Campus & Student Life

Le campus de The Northwest School occupe un pâté de maison. Le bâtiment principal de l’école a été construit en 1905 et est inscrit au titre des monuments historiques nationaux. En plus des salles de classe et des bureaux, le bâtiment principal abrite des studios d’art, de céramique et de danse, un espace de vie commune, une bibliothèque, un théâtre « boîte noire » à configuration variable et un laboratoire photo. Le complexe scolaire nouvellement construit, adjacent au bâtiment principal, comporte un réfectoire, un théâtre de 175 places, un gymnase avec terrains de basket et de volley de tailles réglementaires, une mezzanine équipée d’appareils de fitness ainsi qu’un terrain de sport sur le toit du bâtiment.

Internat et vie résidentielle

L’internat de The Northwest School offre un environnement sûr dans lequel les professeurs et les élèves travaillent ensemble pour créer une communauté qui favorise le développement personnel. Les professeurs aident les élèves dans leur travail scolaire mais aussi à développer leurs compétences en communication et en résolution de conflits, tout en vivant ensemble dans une communauté d’apprentissage dynamique et dans la joie. Les élèves participent activement aux sports, arts, projets communautaires et aux activités de plein air. The Northwest School offre de nombreuses possibilités pour que les élèves puissent explorer l’environnement naturel à l’extérieur de la ville : kayak de mer, escalade, ski, marche, cyclisme et camping. Le programme d’activités de plein air offre une série d’excursions durant une journée ou un week-end tout au long de l’année.

Composition du corps étudiant

L’école a environ 500 élèves : 150 élèves au collège (middle school) et environ 350 au lycée (high school). Au lycée, 74 élèves sont internationaux et sont originaires d’Australie, de Chine, du Canada, d’Allemagne, de Malaisie, d’Indonésie, de Russie, de Corée, du Vietnam, de Thaïlande, du Japon, et d’autres pays. Le taux d’encadrement de est 9 élèves par enseignant et le nombre moyen d’élèves par classe est de 16.

Soutien pour les élèves internationaux

Chaque élève bénéficie d’un conseiller pédagogique qui suit son progrès au lycée. Les conseillers examinent tous les bulletins de notes et commentaires des professeurs avec les élèves, aident les élèves à fixer des objectifs basés sur ces évaluations et aident à la sélection des cours durant les périodes d’inscription. Les élèves internationaux travaillent aussi avec des conseillers résidentiels professionnels qui suivent de près leurs résultats scolaires, restent en contact avec leurs professeurs et leur fournissent aide et soutien.

Le « Family Buddy Program » de l’école met en relation les élèves internes avec les familles des élèves externes de The Northwest School. Ceci permet aux élèves internationaux de bénéficier d’un « foyer loin de chez eux », de découvrir Seattle et d’élargir les possibilités d’échange culturel. En outre, un groupe de représentants des parents internationaux, composé de parents d’élèves locaux, se réunit régulièrement avec chaque élève international et assure la liaison entre l’administration de l’établissement et les parents d’élèves dans leur pays d’origine.

Campus & Student Life

The Northwest School campus occupies one city block. The main school building was built in 1905 and is a registered National Historic Landmark. In addition to classrooms and offices, the main building hosts art, ceramic, and dance studios, a common area, the library, a black-box theater, and a photo lab. Adjacent to the main building is the newly-built school complex that contains a dining hall, a 175-seat theatre, and a regulation-size gymnasium with a basketball / volleyball court, and fitness mezzanine. On the roof of the building, is a sport field and sky lab.

Dormitory and Residential Life

The Northwest School dormitory offers a safe environment in which faculty and students work together to create a community that supports personal growth. The faculty help students gain communication, conflict resolution, and academic skills, while living together in a joyful, vibrant learning community. Students are actively engaged in sports, the arts, community projects, and outdoor activities. The Northwest School provides many opportunities for students to experience the natural environment beyond the city, through sea kayaking, rock climbing, skiing, hiking, biking and camping. The Outdoor Program offers a schedule of day and weekend-long trips throughout the year.

Student Body Composition

The school has about 500 students - 150 middle school students and about 350 in high school. Of this number, 74 high school students are international. They come to The Northwest School from Australia, China, Canada, Germany, Malaysia, Indonesia, Russia, Korea, Vietnam, Thailand, Taiwan, Japan, and other countries. The student to faculty ratio is 1:9 and the average class size is 16.

Support for International Students

Each student in the school is assigned an academic advisor who monitors their progress in school. Advisors review all evaluations with students, help students set goals based on the evaluations, and aid in course selection during registration periods. International students also work with professional residential advisors who closely follow their academic performance, stay in contact with their teachers, and provide help and support.

The school’s Family Buddy Program connects dorm students with families of The Northwest School day students. This allows international students to gain a “home away from home”, learn about Seattle, and broaden the opportunity for cultural exchange. In addition, a group of international parent representatives, consisting of local student parents, meets regularly with international students and acts as a liason between the school's administration and the international students.