Curriculum & College Prep

The Northwest School offre un programme d’études interdisciplinaire comprenant les lettres et les sciences humaines, les mathématiques appliquées, les sciences, les langues vivantes, les arts visuels et du spectacle, et les compétitions sportives.

Programme du lycée (9th grade à 12th grade)

Intl Humanities

Le programme de lettres et sciences humaines combine l’étude de l’histoire, de l’anglais, de la philosophie, de l’histoire de l’art, et de la littérature en un cours de trois ans à crédit double. Les classes ont lieu neuf fois par semaine en cours magistraux, discussions en petits groupes, et travaux dirigés d’écriture à trois à quatre élèves.

Intl Math

Un large éventail de cours de mathématiques comprend des cours en Algèbre I et II, Géométrie, Introduction à l’analyse, Analyse mathématique, Calcul, Statistique, et Calcul avancé. Les élèves peuvent choisir de passer l’examen de calcul « AP » pour obtenir des crédits universitaires. Les élèves les plus avancés sont invités à se présenter à l’épreuve AIME (American Invitation Mathematics Examination).

Intl Science

Le programme de sciences comprend des cours en sciences physiques, biologie, chimie, biologie des primates, chimie avancée, et physique. Les élèves ont la possibilité d’effectuer des recherches sur le terrain en biologie des primates et en chimie.

Intl Arts

Le programme d’arts offre 57 cours d’art enseignés par des artistes professionnels en danse, musique, théâtre, et arts visuels. Les élèves prennent deux cours d’arts d’une durée d’un an chacun.

Intl Sports

L’école a un total de 30 équipes tous sports confondus : basket, football, volley, athlétisme, et ultimate (frisbee). L’école soutient aussi les athlètes de haut niveau faisant partie d’équipes en dehors de notre établissement et participant à des compétitions locales et régionales dans des sports tels que le golf, l’aviron et le kayak.

Programme du lycée pour élèves internationaux

Les élèves internationaux qui répondent pleinement aux critères des compétences linguistiques requises suivent des cours réguliers sans soutien en anglais (ESL).

Les élèves internationaux qui nécessitent un soutien en anglais sont progressivement intégrés dans davantage de cours avec les élèves anglophones chaque année. En Troisième (9th grade), les élèves suivent quatre cours (Lettres et Sciences humaines, Grammaire niveau débutant, Théâtre comme forme d’expression) avec un soutien ESL et partagent des cours de mathématiques, d’éducation physique, et un cours d’arts avec des élèves anglophones. En Seconde (10th grade) et Première (11th grade), les élèves prennent deux cours avec un soutien en anglais (sciences humaines et anglais) et suivent tous les autres cours avec des élèves anglophones. En Terminale (12th grade), tous les élèves, internationaux ou non, suivent les mêmes cours. Les élèves internationaux suivent aussi un cours d’expression écrite avancée pour consolider leurs compétences linguistiques de l’anglais.

Orientation et inscription à l’université

Le service d’orientation aux études supérieures de l’établissement travaille avec les élèves de Première (11th grade) et de Terminale (12th grade) pour le processus de recherche et d’inscription aux établissements d’enseignement supérieur. L’orientation aux études supérieures commence en Première avec des réunions individuelles ciblées sur la recherche d’universités et la création d’une liste d’établissements potentiels avec les élèves. En Terminale, les élèves travaillent avec le service d’orientation pour finaliser leur projet et font leurs demandes d’admission à l’université.

Les diplômés de The Northwest School continuent leurs études dans les meilleures universités aux États-Unis et à l’étranger. Chaque année des représentants de plus de 100 universités et établissements d’études supérieures des États-Unis visitent notre établissement pour recruter nos élèves. Tous nos élèves sont admis à université et ou dans des établissements d’enseignement supérieur. Les résultats officiels au SAT pour la promotion de 2015 étaient de 1760-2010 (sans compter 25% des résultats les plus bas et 25% des plus élevés). La liste complète des écoles fréquentées par les diplômés de NWS se trouve ici.

Curriculum & College Prep

The Northwest School offers a unique interdisciplinary program of studies, consisting of an integrated humanities program, applied mathematics, science, language study, visual and performing arts experiences, and athletic competition.

High School (Grades 9 – 12) Curriculum

Intl Humanities

The humanities program combines the study of History, English, Philosophy, Art History, and Literature into one three-year integrated double-credit course. Classes meet nine times each week in lectures, small-group discussions, and regular writing tutorials with three to four students.

Intl Math

A broad spectrum of Mathematics classes includes courses in Algebra I and II, Geometry, Pre-Calculus, Math Analysis, Calculus, Statistics, and Advanced Calculus. Students may elect to take the AP Calculus exam to earn college credit. The most advanced students are invited to sit for the American Invitation Mathematics Examination.

Intl Science

The Science program consists of courses in Physical Science, Biology, Chemistry, Ethnobotany, Advanced Chemistry, and Physics. Opportunities for field research in Ethnobotany and Chemistry are provided.

Intl Arts

The arts program offers 57 art courses taught by professional artists in Dance, Music, Theatre, and Visual Arts. Students take 2 year-long arts classes.

Intl Sports

The school fields 30 teams in Basketball, Soccer, Volleyball, Cross Country, Track and Field, and Ultimate Frisbee. The school also supports highly competitive athletes in extramural city and regional teams in such sports as golf, crew, and kayaking.

High School Curriculum for International Students

International students who fully meet the English language proficiency requirement attend regular classes without ESL support.

International students who require ESL support are gradually integrated into more courses with U.S. students each year. In the 9th grade, students take four classes (Humanities, Beginning Grammar, and Theater as Communication) with ESL support, and share math, PE, and an art course with U.S. students. In the 10th and 11th grades, students take two classes with ESL support (Humanities and English), and share all other classes with U.S. students. In the 12th grade, all international students follow the full 12th grade curriculum. In addition, they take Advanced English Composition to further strengthen their English language skills.

College Counseling and Matriculation

The school’s College Counseling Department works with juniors and seniors on the college search and application process. College counseling starts during a student’s junior year with individual meetings to research colleges and the creation of a college list. During their senior year, students work with the Counseling Department to finalize their application plans and proceed with applying to colleges and universities.

Graduates of The Northwest School attend some of the top universities in the nation and abroad. Every year representatives from more than 100 colleges and universities from across the United States visit the school to recruit NWS students. All NWS students are admitted to universities and colleges. The class of 2015 middle 50% SAT score was 1760-2050. The complete list of schools attended by NWS graduates can be found here: